Citrix réactualise sa solution de virtualisation d’applications pour les PME

Cloud

L’éditeur dévoile la nouvelle mouture d’Access Essential,dédiée à la vitualisation d’applications. Elle s’intègre à la suite Microsoft Essential Business Server.

Spécialisé dans le domaine des infrastructures de mise à disposition d’applications, Citrix propose la version 3.0 de son logiciel Access Essentials, dédiée à la virtualisation des applications pour le marché des PME. Cette mouture apporte son lot de modifications et de nouvelles fonctionnalités, destinées avant tout à faciliter la gestion du système d’information de l’entreprise.

Cette nouvelle version se base sur la nouvelle architecture multi-utilisateurs Terminal Services, composant essentiel de Windows Server, qui permet à un utilisateur d’accéder à des données et à des applications sur un ordinateur distant. Elle offre également une amélioration de la sécurité et unr eretoutage des dossiers spéciaux.

S’appuyant sur les serveurs Microsoft Windows Server 2008, spécialement conçu pour la virtualisation, Access Essentials transforme ces serveurs en points d’accès sécurisé pour l’utilisation de l’ensemble des applications de la PME. Grâce à une reconfiguration de l’interface utilisateur, accessible localement ou par Internet, l’accès aux applications se fait plus rapidement. Les administrateurs ont également la possibilité de contrôler l’accès à ces applications, de vérifier les utilisations qui en sont faites (sauvegarde de fichiers, impression), de visualiser et de déconnecter les sessions utilisateur.

Access Essentials 3.0 de Citrix s’intègre ainsi facilement à la suite logicielle Microsoft Essential Business Server pour les PME (de 70 à 250 utilisateurs), comprenant un serveur d’administration pour la gestion du parc informatique, un serveur de messagerie (Exchange 2007), un serveur de sécurité (Microsoft Forefront Security for Exchange et Threat Management Gateway), ainsi qu’un serveur de base de données (SQL Server 2008).

“La nouvelle version de Citrix Access Essentials rend plus facile l’accès par les PME aux applications Windows à partir de tout endroit, via un simple navigateur, et ce grâce à Windows Server 2008 et à l’intégration de Windows Essential Business Server”, estime Pascal Ozanne, le directeur marketing Europe du sud de Citrix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur