Citrix s’offre une percée dans le cloud en rachetant VMLogix

CloudVirtualisation

En acquérant le fournisseur de solutions de gestion de virtualisation VMLogix, Citrix veut enrichir ses offres XenServer et OpenCloud pour aider les entreprises à mieux gérer leurs clouds publics et privés.

Citrix renforce ses positions dans le domaine de la virtualisation et du cloud computing en faisant tomber dans son escarcelle le fournisseur de solutions d’automatisation et de gestion de virtualisation VMLogix, pour un montant non dévoilé. Cette transaction devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Cette acquisition devrait permettre à Citrix de développer ses solutions dans l’univers du cloud computing en aidant les entreprises à mieux gérer leur cloud privé.

Les technologies de VMLogix devraient ainsi rapidement trouver leur place au sein des différentes versions de XenServer.

Dans un cloud privé, les entreprises auront la possibilité d’avoir recours à de multiples services en ligne pour une utilisation au pied levé, comme c’est le cas dans les clouds publics.

Les solutions de VMLogix devraient aussi trouver leur place sur la plate-forme OpenCloud de Citrix, afin d’aider ses clients fournisseurs de clouds publics à mieux assurer la gestion de leurs solutions.

OpenCloud devrait également être reformaté pour permettre aux entreprises d’administrer plus facilement les charges déployées sur les clouds publics et privés, quelque soit les fournisseurs sollicités.

Le rachat de VMLogix va ainsi pousser Citrix à apporter quelques réponses quant aux problématiques soulevées par le cloud computing : engendrer des économies tout en bénéficiant de l’élasticité du cloud.

Les entreprise faisant appel à cette nouvelle tendance veulent aussi pouvoir facilement gérer l’utilisation de la puissance de calcul à la fois dans leur cloud privé et leur cloud public, sans être forcément aliéné à un seul fournisseur de services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur