Citrix touche au MDM avec Zenprise

EntrepriseRégulations
Citrix Zenprise MDM Mobile Device Management

Citrix va mettre à profit le rachat de Zenprise pour développer son offre de gestion d’applications mobiles (MDM) et apporter un complément à ses solutions de virtualisation.

Spécialiste du cloud et de la virtualisation, Citrix va diversifier ses compétences avec le rachat de Zenprise, éditeur de solutions de gestion de flottes mobiles (“Mobile Device Management” ou MDM).

Pas de montant spécifié pour cette transaction, mais la démarche s’inscrit dans l’émergence, en entreprise, du facteur mobilité, sous toutes ses formes et conceptions.

C’est précisément le domaine de prédilection de Zenprise, dont les outils de gestion des données et des applications s’associeront à Citrix CloudGateway et Me@Work.

Le premier assure la télédistribution et l’administration centralisée d’applications natives, Windows (y compris Sharepoint), Web et SaaS (Software as a Service) à destination de tout appareil.

Le second est une suite d’outils collaboratifs qui comprend GoToMeeting (organisation de réunions à distance), Podio (réseau social) ou encore ShareFile (protection des données).

Cet ensemble s’adjoindra aux solutions d’accès Web et e-mail sécurisés @WorkWeb et @WorkMail.

Citrix cherche à établir une osmose entre ces composantes, une ligne directrice qui puisse être efficace de bout en bout, sur l’infrastructure, les services, les terminaux et les terminaux.

Cette approche globale évite au client d’avoir à empiler des briques dissociées dont la gestion est d’autant plus complexe.

Tout en conjuguant la flexibilité pour les salariés (accès à distance, y compris à leur poste de travail en VDI) et l’assurance, pour les administrateurs, d’un contrôle total sur les données.

L’opération sera, potentiellement, un moyen pour Citrix d’élargir sa base de clients. Zenprise gérerait plus d’un million de terminaux mobiles dans le monde. Dont une partie chez Bouygues Telecom.

——– Quiz ITespresso.fr ——–
Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

Crédit photo : StockLite – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur