Claranet lance une offre ADSL à 768 Kbits/s

Cloud

Discret mais actif, le fournisseur d’accès Claranet attaque le marché de l’ADSL avec une offre à 768 Kbit/s pour 660 francs (HT) par mois. Des débits en crête garantis grâce à la technologie ATM et équivalents, en qualité, au Netissimo 2 de France Telecom selon le directeur de Claranet.

C’est dans la discrétion la plus complète que Claranet, fournisseur d’accès et hébergeur Internet depuis 1996, a lancé son offre ADSL avec des débits crête garantis à 768 Kbits/s en voie descendante et 160 en voie montante. Une offre plus particulièrement destinée aux PME/PMI et Soho (Small Office Home Office) mais aussi aux “particuliers exigeants”. Pour garantir ces débits, Claranet a fait appel à l’opérateur 9 Télécom qui exploite la technologie Connect ATM. Outre les débits garantis, cela permet à l’opérateur de gérer les comptes clients individuellement grâce au circuit virtuel ATM, ce que ne permet pas le Netissimo basé sur le Turbo DSL et Turbo IP. Intitulée Pack claraDSL, l’offre est constituée d’un modem USB Alcatel SpeedTouch et de son filtre, d’un accès Internet et d’une assistance technique pour 660 francs HT/mois. Abonnement tout compris auquel il faut rajouter des frais d’installation d’environ 600 francs. Une offre ouverte à nombre d’options (adresse IP fixe, accès Ethernet, routeur, firewall, etc.).

Une première offre

Une offre qui s’intercale donc, en termes de débits et de tarifs, entre le Netissimo 1 à 512 Kbits/s et Netissimo 2 à 1 024 Kbits de France Télécom sur lesquels reposent la majorité, si ce n’est l’intégralité, des offres actuelles. Soit entre 400 et 950 francs mensuels pour du 512 et 1 024 Kbits/s si l’on s’appuie, par exemple, sur les tarifs de Mangoosta qui a récemment lancé une offre en direction des entreprises. “A la différence que notre qualité de service équivaut à celle de Netissimo 2”, assure le Directeur général Philippe Poisson, “vous verrez, les tests et mesures du réseau le démontreront.” Une offre originale sur ce marché et économique si la qualité est réellement là. Pour autant, Philippe Poisson n’a pas le sentiment de jeter un pavé dans la mare. “C’est juste la première pierre à l’édifice ADSL que Claranet lancera dans les prochaines semaines avec du Turbo DSL entre autres”, précise le directeur. Le pack claraDSL est actuellement opérationnel sur Paris (75), les Hauts-de-Seine (92) et Lyon (69) et sera étendu à 31 autres départements prochainement.

Pour en savoir plus :

Les détails de l’offre ClaraDSL


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur