Claranet rachète Typhon et parie sur le mix “infogérance + open source”

CloudEntrepriseGestion cloud
claranet-typhon-infogerance-open-source-cloud

Le spécialiste européen de l’hébergement et des services Internet renforce sa présence en France avec l’acquisition de Typhon qui avait fait de l’infogérance et de l’open source sa patte.

Avec l’acquisition de Typhon, Claranet fait le pari que la combinaison “infogérance et open source” est la bonne.

Le fournisseur européen (d’origine britannique) de services Internet annonce le rachat de ce prestataire IT français dont la création remonte à 2005.

Montant de l’acquisition : 3,7 millions d’euros.

Typhon a fédéré une communauté de 200 clients (dont Radio France, Rue89, Groupe Figaro…), qui rejoindront les 4500 clients managés de Claranet sur six pays (France, UK, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Portugal).

Parmi les clients de Claranet, citons Veolia, Airbus, Amnesty International, Wonderbra, Skoda ou Total comme références.

C’est la septième acquisition de Claranet depuis 2003, rappelle Silicon.fr.

Récemment, le groupe IT a acquis Star Technology, spécialiste de services hébergés également d’origine britannique pour 68,5 millions d’euros.

Claranet : un pionnier des services IT pour les pros
Pionnier des services Internet pour les entreprises (sa création remonte à 1996), Claranet a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2012. Le groupe revendique plus de 700 employés et exploite 19 datacenters. En juin dernier, Claranet France présentait un data center virtuel pour les PME avec la volonté de prendre ses marques dans le cloud.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur