Clariion s’éloigne de HP pour embrasser Unisys

Cloud

Clariion, la division stockage de la firme Data General connue en tant que fournisseur de longue date de Hewlett-Packard, deviendra le partenaire OEM d’Unisys et apportera différents produits, parmi lesquels la famille Fibre Channel FC5000.

La relation entre HP et Clariion aura été lucrative depuis 1994. Elle vient toutefois de marquer un coup d’arrêt, puisque HP a décidé de ne plus adopter les nouvelles générations de produits de stockage OEM de son partenaire, préférant développer les siens en interne. Selon Sara Wong, responsable marketing de Clariion en Europe, la relation entre les deux firmes continuera concernant les produits anciens, notamment ceux au standard SCSI. De son côté, Hewlett-Packard avait déjà publiquement indiqué qu’il souhaitait augmenter ses revenus en matière de stockage. Un remaniement forcément aux dépens de ses principaux partenaires OEM, Clariion et EMC.

Clariion a déjà préparé sa parade avec la signature d’un contrat avec Dell et Unisys, qui profitera de son porte-feuille de produits avec notamment les systèmes DC5000. De plus, la firme a lancé l’été dernier un programme de vente directe permettant aux utilisateurs d’équipements HP, IBM ou Sun de migrer vers les systèmes Fibre Channel.

Pour en savoir plus : http://www.clariion.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur