Clavier, imprimante et Compact Flash pour Palm

Mobilité

De nouveaux périphériques pour les Palm pointent le bout de leur nez. Un petit clavier tout d’abord, à peine plus large que le PDA dans lequel il s’insère. Une imprimante thermique ensuite, disponible dès aujourd’hui et adaptée aussi aux Visor et enfin un adaptateur pour le port SD des nouveaux modèles, permettant de brancher des modules Compact Flash.

Un Palm c’est bien, avec des périphériques c’est mieux. Après le clavier repliable, le demi-clavier (voir édition du 12 septembre 2000), voici le mini-clavier. Gros doigts s’abstenir ! C’est Acer qui lancera ce produit pour les Palm V et Vx en juin prochain. Le G300 sera proposé à 50 dollars (environ 380 francs), mais on ne sait pas s’il sera commercialisé en France. Acer annonce par ailleurs un G500 clavier “grand modèle” qui se plie en deux.

Déjà disponible dans l’Hexagone : une imprimante pour les Palm et les Visor. Basée sur le principe de celles qui délivrent les tickets de carte bancaire, l’imprimante thermique PP50 de Datecs permet enfin de conserver une trace papier. Pratique pour donner un numéro par exemple. Pesant 420 grammes pour 195 x 50 x 85 mm, l’imprimante s’adapte comme un boîtier autour du Palm ou du Visor. Elle possède sa propre batterie et peut permettre de recharger son PDA sans passer par la station d’accueil. La PP50 est commercialisée pour un peu plus de 2 200 francs.

Un adaptateur SD/Compact Flash

Les nouveaux Palm m500 et m505 (voir édition du 19 mars 2001) marquent l’arrivée d’un emplacement pour cartes SD (Secure digital). D’après Transfert, I-O Data aurait mis au point un adaptateur au format Compact Flash qui reste encore largement plus répandu. Il faudra tout de même débourser environ 1 500 francs pour transformer son port SD en port Compact Flash. Quant à sa disponibilité, elle n’est pas encore annoncée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur