Clavier Word Flow pour iPhone : Microsoft intègre la recherche Bing

Apps mobilesCloudMobilité
4 1

Microsoft a mis en ligne une deuxième version de son app Word Flow, qui sert de clavier alternatif sur iOS. Google avance dans le même sens.

Microsoft vient de mettre à jour son application gratuite Word Flow de clavier alternatif pour iPhone disponible dans l’App Store d’Apple.

Cette V2 dispose désormais de la recherche intégrée, à l’instar de son alter ego Gboard de Google (également destiné à iOS). En effet, sur ce dernier, un « G » disposé sur la clavier donne accès à la recherche de Google.

D’un balayage de la gauche vers la droite, on accède à de nouvelles options Word Flow. On peut ainsi maintenant effectuer des recherches sur le Web via le moteur de recherche Bing (Microsoft), chercher des GIF animés, des images ou des contacts.

Ce n’est pas tout : le clavier lui-même a bénéficié d’améliorations. Signalons la possibilité de maintenir appuyé son doigt afin de déclencher la fonction 3D Touch introduite dans iOS 9 (et disponible depuis les modèles iPhone 6s et 6s Plus).

On déplace ensuite son doigt vers la droite ou la gauche afin de modifier l’emplacement du curseur. En le déplaçant vers le haut ou le bas, on accède à l’avance et au retour rapides du curseur. Si 3T Touch permet également de déplacer le curseur sur le clavier standard d’Apple, l’avance et le retour rapide ne sont pas disponibles.

Des suggestions d’émoticônes (emoji) sont désormais distillées sur le haut du clavier au fur et à mesure que l’on saisit du texte.

Si cette mouture 2.0 de Word Flow n’apporte pas de nouveaux thèmes, il reste possible d’ajouter les siens, comme c’est également le cas avec Gboard de Google.

On est bien en présence d’une mise à jour majeure de l’application de clavier virtuel Microsoft sortie du Microsoft Garage et lancée en avril dernier sur iOS.

Sur iOS, l’offre de claviers alternatifs se résumaient à SwiftKey (société acquise par Microsoft pour 250 millions de dollars), TouchPal et Minuum. Il faut désormais compter sur les claviers des deux géants de la sphère IT.

Le clavier de Microsoft se distingue de celui de Google grâce au mode de saisie à une main dit « Arc ». Dans celui-ci, chaque ligne du clavier est disposée suivant un arc de cercle (dont le centre est situé dans l’un des deux angles inférieurs de l’écran, à la discrétion du mobinaute).

Progressivement, Microsoft consolide sa présence sur iOS. La firme dirigée par Satya Nadella a déjà lancé sur l’OS mobile d’Apple diverses applications : Office, Outlook, Cortana, Microsoft Translator, Hub Keyboard, Microsoft Qik, Office Sway, Send ou Microsoft Selfie.

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur