Clic and Walk : la mobilité pour bousculer le marché des études marketing

Apps mobilesCRMMarketingMobilité
clic-and-walk-levee-fonds
5 0

Avec le soutien de Bpifrance, Clic and Walk lève 3,5 millions d’euros autour d’un concept : une app pour collecter et analyser des données de consommation en vue d’une exploitation marketing.

Du crowd marketing. C’est ainsi que l’on avait initialement découvert Clic and Walk sur ITespresso.fr.

Dans une interview réalisée en février 2014, sa fondatrice Frédérique Grigolato expliquait comment elle exploitait le canal smartphone des consommateurs pour monter des études marketing.

La start-up lilloise, dont la création remonte à 2012, vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique (Bpifrance), de CITA Investissement et de Breega Capital.

Ce dernier fonds, créé par des entrepreneurs de l’Internet et des télécoms, avait déjà investi 750 000 euros lors d’un premier tour réalisé en juillet 2013.

Clic and Walk pourra accélérer son développement européen (déjà présente au Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne) et renforcer sa R&D.

Concrètement, elle exploite une plateforme communautaire permettant aux entreprises (marques/annonceurs) de collecter des données sur leurs produits, en point de vente ou directement auprès des consommateurs.

250 000 personnes (transformées en « Clicwalkers ») ont téléchargé son application mobile gratuite (disponible sur iOS et Android). Les données captées et analysées permettent de réaliser des missions d’études marketing.

Elle dispose déjà d’un joli panel de clients de références mulit-sectorielles : Logitech, L’Oréal, Orange, Peugeot, Axa, Bostik, Stanley Black et Decker, Coca Cola, Hyundai et Ikea.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur