Clio, le premier assistant CE à écran orientable !

Mobilité

La société Vadem commercialise un portatif sous Windows CE doté d’un écran à cristaux liquide de 9,4″ tournant et tactile. Résultat : en plus de présenter un design étonnant, l’ordinateur se transforme en table graphique en un tour de main !

Le portatif Clio commercialisé par Vadem est plus qu’un simple ordinateur, grâce à son moniteur de 9,4 pouces en couleur et orientable. L’écran à cristaux liquides n’est pas relié au socle formé par le clavier par sa base, mais par deux bras mobiles et solidaires fixés sur les côtés droits et gauche de l’écran. On peut donc l’orienter à la manière d’un miroir. Comme il est tactile, l’appareil peut se transformer en tablette graphique, ce qui permet de dessiner ou prendre des notes. Un logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite est fourni avec Clio. Autre atout, ce PC mobile démarre instantanément à froid. Un point séduisant pour les professionnels toujours en vadrouille et qui souhaitent dégainer leur ordinateur rapidement en toutes circonstances. D’autant que bien souvent, les vrais portatifs apportent plus de fonctions que nécessaire et ne sont pas toujours pratiques à utiliser.

Clio possède 24 Mo en ROM (mémoire morte) et 16 Mo en RAM (mémoire vive). Il est équipé d’un haut-parleur, d’un microphone et des logiciels de la suite Microsoft Office Pocket Professionnal, avec les versions de poche de Word, Access, PowerPoint et Excel. On retrouve aussi Internet Explorer : un modem intégré permet de consulter le Web, d’envoyer des e-mails ou des fax. L’appareil offre une autonomie maximale de 12 heures et pèse environ 1,5 kilogramme. Une autre surprise, son prix : 1000 dollars (6000 francs).

Pour en savoir plus : http://www.vadem.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur