Cliquer, c’est créer votre entreprise !

Cloud
Information - news

La plate-forme de services en ligne Business Village proposera bientôt aux entrepreneurs de créer leur société en quelques clics de souris. Objectif : simplifier et accélérer les tâches administratives.

Business Village lance bientôt un nouveau service pour les entrepreneurs. Depuis le site www.business-village.fr, ils pourront bientôt créer leur entreprise en quelques clics. Déjà, le portail français dédié aux PME-PMI agglomérait plusieurs propositions pratiques du type : “remplissez le formulaire qui vous manque.» et «obtenez une réponse en ligne à toute question comptable, fiscale, administrative.” Le service qui se prépare va plus loin. Premier objectif : simplifier la création d’entreprise en réduisant toutes les formalités administratives auxquelles se confrontent tous les entrepreneurs. Aussi, ce service sera également disponible sur les communautés professionnelles que Business Village opère avec Business-solo.com, le site du Groupe Expansion pour les travailleurs indépendants et les TPE qui souhaitent passer sans encombre l’épreuve des formalités (rédaction des statuts, déclarations aux caisses, obligations sociales, comptables et fiscales).

Jean Charles Bossard, directeur général de Business Village raconte : “Nous travaillons sur ce projet depuis quelques semaines et la mise en ligne est prévue pour la fin du mois de mai. Mais nous en parlons dès aujourd’hui pour faire suite aux annonces du gouvernement, notamment sur la baisse des tarifs des prestations administratives qui vise à favoriser la création d’entreprise. Ce service a été développé en partenariat avec Euroformalités, spécialisé sur l’externalisation des données administratives. Pour créer sa société en ligne, l’entrepreneur remplit les formulaires et se laisse guider dans ses démarches en ligne.” Par exemple, un correcteur automatique suggèrera les informations à fournir au moment du remplissage du formulaire. Des fenêtres de type pop-up délivreront des informations pratiques. Le gain de temps est évident : l’entrepreneur a un interlocuteur unique et toute “la logistique” des formalités est prise en charge. « Sans faire comme aux USA où on peut tout déléguer à un avocat, on peut dire qu’à l’issue du remplissage de formulaire en ligne, toutes les démarches nécessaires à la création de l’entreprise ont été effectuées. Il ne reste qu’à signer. » indique Jean-Charles Bossard. L’entrepreneur recevra son Kbis quelques jours après la validation de son formulaire en ligne et s’être acquitté des frais. Le tarif se module entre 3000 F HT et 8500 F HT suivant le statut de l’entreprise ? SA, SARL ou EURL ? et le niveau de la prestation : rédaction de statut, secrétariat juridique, enregistrement des statuts, nomination des premiers dirigeants jusqu’à la publication de l’annonce légale.

Pour en savoir plus :

*Business-Village

*Business Solo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur