Clôture de MacWorld 2000

Mobilité

L’exposition MacWorld de San Francisco vient de fermer ses portes. Quelques dernières annonces y ont eu lieu.

Preuve de la bonne santé d’Apple, Hewlett-Packard pourrait bien réinvestir dans le marché des scanners pour Mac. Le constructeur en a effectivement montré un, encore à l’état de prototype pendant le salon de San Francisco. Très peu d’informations sont pour l’instant connues :il n’aurait qu’un seul bouton et son prix varierait entre 100 et 400 dollars (environ 600 à 2500 F). Il semble en tout cas que l’information n’ait encore atteint tout le monde chez HP. Une petite recherche sur le site de la société permet d’afficher une page justifiant l’abandon par HP des scanners pour Mac en raison de “la relativement petite part de marché du Macintosh face à Windows”.

De son côté, Epson a montré la première interface FireWire pour ses imprimantes. Spécifiquement destinée aux possesseurs de Mac G3 et G4, cette interface optionnelle ne concernera au départ que les Stylus Color 900, 900G, 1520, 3000, 5000 et 9000. La carte d’extension montrée était munie d deux connecteurs pour permettre à plusieurs périphériques, jusqu’à 63 dans la norme FireWire, en série.

Vous avez un G4 et vous travaillez beaucoup avec l’audio ? Qdesign annonce la livraison pour fin janvier de son codec de compression audio optimisé G4 et QuickTime 4. Il peut aussi servir pour préparer vos documents au streaming. Qdesign Music Codec 2.1 en version professionnelle vous coûtera 395 dollars (environ 2 400 francs).

Une rumeur particulièrement tenace semble avoir pris un sacré coup de vieux durant MacWorld. Lors d’une conférence (la Town meeting) durant le salon, un représentant du constructeur a affirmé qu’il n’existera probablement jamais de Mac avec plus de 3 ports PCI !

Pour en savoir plus : QDesign


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur