Cloud : Accenture met encore plus l’accent sur Salesforce.com

Marketing
cloud-accenture-salesforce-social-management

Pour capitaliser sur la demande en solutions cloud, Accenture vient d’inaugurer à Londres un « centre d’innovation » destiné exclusivement à Salesforce.com

Le cloud à l’américaine continue de se consolider : Accenture a décidé de renforcer son partenariat stratégique avec Salesforce.com.

La société de conseils et d’expertise d’envergure internationale ouvre un « centre d’innovation » dédié aux ressources fournies par le spécialiste du social management à Londres.

Objectif : présenter en commun leurs nouvelles solutions et leurs prototypes, en démontrant l’intérêt pour les clients quand les deux acteurs conjuguent leurs efforts.

« Le partenariat entre Accenture et Salesforce.com franchit un nouveau palier, profitant des nouvelles et formidables perspectives qui s’offrent à nous », commente Marc Carrel-Billiard, Directeur Solutions et Technologies Avancées d’Accenture France Benelux.

« Au cours des deux dernières années, notre activité de software-as-a-service (SaaS) a connu une croissance exceptionnelle. Salesforce.com conçoit la majeure partie de nos solutions de SaaS et les projets de transformation orientés Cloud, de plus en plus liés à l’entreprise sociale, n’ont jamais été aussi nombreux. »

Accenture étoffe ses équipes à travers le monde, amélioré son programme de formation et de certification et inauguré de nouveaux « cloud centers of excellence » aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France.

Des sites qui vont pouvoir s’appuyer sur les vastes ressources du réseau mondial de centres de services d’Accenture en Chine, en Inde et aux Philippines.

« Depuis que nous avons imaginé notre concept de l’entreprise sociale, Accenture est devenu le premier fournisseur de nos projets de transformation les plus importants », déclare pour sa part  George Hu, directeur des opérations chez Salesforce.com. 

« Dans le cadre de cette nouvelle phase de notre partenariat stratégique, Accenture va rapidement ajuster sa capacité d’exécution pour répondre à la demande mondiale de sociétés qui aspirent à devenir des entreprises sociales. »

Accenture étoffe ses équipes à travers le monde, amélioré son programme de formation et de certification et inauguré de nouveaux « cloud centers of excellence » aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France.

Des sites qui vont pouvoir s’appuyer sur les vastes ressources du réseau mondial de centres de services d’Accenture en Chine, en Inde et aux Philippines.

Un premier partenariat a été érigé dès 2009 autour de  services de formation interne aux outils Salesforce.com, développés initialement par Accenture.

Les principaux points de collaboration entre Accenture et Salesforce.com
Accenture et Salesforce.com veulent accélérer la diffusion des solutions de Salesforce.com auprès des entreprises, notamment dans les domaines suivants :
– Coopération renforcée en matière de recherche et de développement dans des disciplines en croissance rapide – collaboration sociale, marketing numérique et analytique, entre autres;
– Développement de cadres d’architecture, de méthodes opérationnelles et d’outils de mise en œuvre, destinés à optimiser l’exécution de projets dans les entreprises ;
– Co-développement du concept de social enterprise et de capacités pour l’établissement de feuilles de route, dont la poursuite du partenariat avec l’Enterprise Social Media Innovation Center d’Accenture basé à San José.

Crédit photo : Shutterstock – Copyright : carlos castilla

Lire aussi :