Cloud : CA rachète “le pionnier” 3Tera

Cloud

Le groupe IT américain confirme son ancrage dans le cloud avec l’acquisition de 3Tera (AppLogic). C’est le quatrième rachat de CA dans le cloud et ce n’est pas fini.

CA poursuit ses emplettes dans le cloud computing visant à externaliser l’infrastructure et les services informatiques des entreprise.

Le groupe IT américain vient d’annoncer le rachat de 3Tera, un éditeur pionnier californien qui développe des solutions de “nuages” publics (services mutualisés) ou privés (services personnalisés).

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le produit phare de 3Tera s’appelle AppLogic pour l’administration de services cloud. CA compte beaucoup sur des synergies avec son offre de gestion des infrastructures physiques et virtuelles (CA Spectrum Automation Manager en particulier).

L’éditeur exploite également une place de marché cloud (serveurs virtuels, applications composites..). Les entreprises “piochent” dans ce catalogue de services IT en fonction de leurs besoins, un peu sur le modèle d’un App Store pour le grand public.

3Tera revendique plus de 80 clients dans le monde (entreprises et fournisseurs de services), qui déploient des services cloud à des milliers d’utilisateurs.

Après les acquisitions de Cassatt, NetQos et Oblicore, CA renforce donc ses capacités dans l’ère du cloud.

William McCracken, P-DG du groupe,  envisage de consacrer 300 millions de dollars dans le rachat de start-up ancrés dans ce domaine.

Il n’est pas le seul : des groupes middlewares comme IBM, HP ou BMC veulent aussi davantage s’impliquer.

Récemment, la branche française du groupe CA a organisé une “cloud academy”.

A lire également : CA fait l’acquisition de 3tera, pionnier du Cloud Computing (ChannelInsider.fr, 25/02/10)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur