Cloud : Cisco s’offre les services de NewScale

Cloud

Cisco a annoncé sa volonté de racheter le californien NewScale, fournisseur de services de gestion d’infrastructures basés sur le cloud computing.

Cisco poursuit sa phase de croissance externe en annonçant son intention de mettre la main sur NewScale, un fournisseur de solutions et de services de gestion et d’administration à la demande dans le cloud pour les entreprises.

Le montant de la transaction  n’est pas connu. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du second semestre, en cas d’approbation des autorités américaines de régulation.

Basé à San Mateo, en Californie, et fondé en 1999, le rachat de NewScale va permettre à l’équipementier réseaux de renforcer son assise dans le cloud computing.

Cisco compte également mettre à contribution l’expertise de NewScale et sa capacité à fournir à des clients des services de gestion et d’administration à la demande des infrastructures logicielles et matérielles de l’entreprise basés sur le cloud privés.

NewScale compte 2 millions d’utilisateurs de ses services dans le monde. Ses équipes devraient rejoindre l’activité Advanced Services de Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur