Cloud : Claranet délivre une offre européenne totalement intégrée

Cloud

Claranet a présenté sa nouvelle offre Virtual Data Centre (VDC) permettant aux entreprises de toute taille de basculer plus facilement vers une infrastructure de cloud computing.

Claranet vient de lever le voile sur Virtual Data Centre (VDC), son offre de cloud computing dédiée aux entreprises de toutes tailles.

Ce service a été créé tout spécialement pour les sociétés souhaitant migrer leur infrastructure informatique vers le nuage, avec un large ensemble d’options, rapporte Silicon.fr.

« Notre offre cloud s’appuie sur les plus hauts niveaux de certification et sur les technologies de pointe disponibles sur le marché. Fondamentalement, elle réunit l’informatique et le réseau, ce qui réduit les coûts de connectivité, et permet un plus grand choix. En outre, notre cloud offre, non seulement, une alternative fiable et sophistiquée sur le marché, mais aussi une plate-forme haute performance, désormais disponible pour les entreprises de toutes tailles », explique Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France.

Une offre en libre-service

Le support MPLS permet aux entreprises de créer un pont entre leur infrastructure existante et VDC. Des outils de migration P2V (physique vers virtuel) et V2V (virtuel vers virtuel) faciliteront la migration de workloads vers le cloud de l’hébergeur.

Enfin, il est possible de choisir sur quels sites seront hébergés les serveurs.

Le tout est administré depuis un portail centralisé, qui permet de gérer l’ensemble de l’infrastructure cloud privée ou publique, et ce quel que soient les sites accueillant les machines.

L’offre VDC de Claranet est présentée dans le cadre du salon cloud computing, qui vient d’ouvrir ses portes à Paris.

 

 

Crédit photo : © James Thew-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur