Cloud : Colt s’empare de ThinkGrid

EntrepriseMobilité

L’opérateur britannique Colt a racheté ThinkGrid, plate-forme de distribution de solutions cloud, utilisées notamment par les PME.

Colt a annoncé, en début de semaine, l’acquisition de ThinkGrid, une plate-forme de distribution de solutions cloud.

« ThinkGrid permet aux partenaires distributeurs de devenir fournisseurs de cloud en leur offrant une gamme complète de services de cloud computing avec une plate-forme de gestion clé en main et la formation commerciale et technique nécessaire à la croissance de leurs activités dans le nuage », explique l’opérateur britannique.

De fait, Colt met la main sur quelque 200 distributeurs et intégrateurs du Royaume-Uni (et quelque 35 000 utilisateurs des services de ThinkGrid), note Silicon.fr.

Ce qui va aider Colt à accélérer sa pénétration du marché des PME en matière de services cloud. « Le marché des PME pour des services managés est appelé à croître de 15 % par an au cours des années à venir”, explique François Eloy, vice-président exécutif.

“Colt est bien positionné pour pénétrer ce marché à travers nos canaux de distribution indirects. L’acquisition de ThinkGrid renforce davantage notre position avec l’ajout d’une gamme complémentaire de services de cloud computing. Nous gagnons également une plate-forme de gestion et un portail pour revendeur qui réduira nos délais d’installation sur nos marchés européens. Cette acquisition nous permet d’étendre notre canal communautaire pour inclure des services de revendeurs qualifiés qui nous aideront à accélérer notre croissance. »

De son côté, ThinkGrid aura accès aux produits et services de Colt. Particulièrement son offre data center commercialisée dans 22 pays européens et sa vingtaine de centres de données opérationnels. Dont le dernier en date a été ouvert à Paris. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

 

 

Crédit image : Copyright Mathagraphics-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur