Cloud : Dropbox offre jusqu’à 5 Go de stockage gratuit… sous condition

CloudData-stockageStockage
dropbox cloud

La plate-forme de sauvegarde et de partage de fichiers hébergée dans le cloud Dropbox offre à ses utilisateurs 5 Go d’espace de stockage, à condition de tester la nouvelle version bêta de son service.

Afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, Dropbox propose gratuitement jusqu’à 5 Go d’espace de stockage supplémentaire. Jusqu’à maintenant, cet espace de sauvegarde gratuit s’élevait à 2 Go.

Pour en obtenir davantage (100 Go maximum), les internautes devront continuer à souscrire un abonnement à ce service de sauvegarde et de partage en ligne de fichiers.

Compatible Windows, Mac OS X, iOS, Android et BlackBerry OS, Dropbox espère ainsi pousser les internautes et mobinautes à tester ses nouvelles fonctionnalités.

Car il existe une condition pour bénéficier de cette extension d’espace de stockage à 5 Go : accepter d’installer la version bêta 1.3.12 de Dropbox,  qui permet notamment la sauvegarde automatique de photos et de vidéos depuis un terminal contenant ce type de fichiers (APN, smartphone, tablette,…).

Ainsi, pour chaque tranche de 500 Mo de données stockées en ligne (vidéos et photos), le volume équivalent sera « offert » sous forme d’espace de stockage supplémentaire, dans la limite donc de  5 Go au total.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur