Cloud : Dropbox s’offre le service photos Snapjoy

CloudData-stockageStockage
logos de Dropbox cloud

Dropbox a annoncé le rachat du service cloud de stockage et de partage de photos Snapjoy. Une bonne façon de s’enrichir de nouvelles offres, après l’acquisition d’Audiogalaxy.

Après avoir annoncé le rachat du service de musique de streaming Audiogalaxy il y a quelques jours, Dropbox vient de mettre la main sur le service cloud américain de publication mutualisée de photos Snapjoy.

Le montant de ce rachat n’a pas été divulgué.

Basé à Boulder, dans le Colorado, et fondé par Jawed Karim, Yael et Noam Shazeer et Gary Tan, Snapjoy permet de rassembler, de stocker et de partager, au sein d’une même interface, ses clichés issus de différents terminaux : appareil photo numérique, PC, Mac, terminal mobile (smartphone et tablette) et applications dédiées à la photo, comme Instagram ou Flickr.

Les clichés ainsi collectés peuvent être visionnés via un navigateur Web ou une app mobile iOS, qui affichent l’ensemble des photos stockées sous forme chronologique.

Ils peuvent aussi être partagés à partir d’un lien donné, ou directement vers les réseaux sociaux.

Si Snapjoy n’accepte plus de nouvelles inscriptions à son service cloud, les anciens utilisateurs peuvent continuer l’utiliser.

Cette acquisition devrait permettre aux 100 millions d’utilisateurs de Dropbox de bénéficier de fonctionnalités poussées en matière de stockage et de partage de fichiers, en proposant des offres plus pointues autour de la photo et de la musique. Et ainsi  marquer la différence face à ses concurrents comme Mozy, Carbonite, SugarSync, ou des mastodontes tels que Google, Amazon ou encore Microsoft.

—————————————————————————————————-

Quizz : Connaissez-vous bien les services de photos en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur