Cloud : l’éditeur français Numvision lève 500 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
numvision

L’éditeur français de logiciels BtoB de “cloud storage” Numvision a bénéficié d’une levée de fonds de 500 000 euros pour étoffer sa gamme de solutions dédiées et son réseau de partenaires à l’international.

L’éditeur français de logiciels spécialisé dans le cloud Numvision a bouclé un tour de table de 500 000 euros, financé par le fonds d’investissement lyonnais Veymont Participations et Bouygues Telecom Initiatives, filiale de l’opérateur investissant dans des jeunes pousses du secteur des services télécoms.

Estampillé Jeune Entreprise Innovante (JEI), Numvision développe et commercialise des solutions BtoB de « cloud storage », destinées au partage, à la synchronisation et à la sauvegarde en temps réel de fichiers sécurisés dans les nuages.

Fondée en 2009, la start-up a d’abord mis au point un logiciel de stockage et de sauvegarde des données critiques de l’entreprise, baptisée NumBackup, qui compte aujourd’hui plus de 250 clients.

Elle a ensuite développé la solution BtoB NumSync, basée sur le travail collaboratif. Les entreprises peuvent ainsi utiliser des fonctionnalités sécurisées de synchronisation multi-terminaux et de partage de documents  sur leurs serveurs (on-premises) ou en mode hébergé.

Cette levée de fonds de 500 000 euros permettra à Numvision de renforcer sa gamme de solutions dédiées au « cloud storage », par l’élaboration notamment d’un logiciel dédié à l’envoi de fichiers lourds.

La start-up compte également étoffer son réseau de partenaires à l’international.

 

Quizz  ITespresso.fr : Que savez-vous de l’hébergement Web ?

 

Crédit image : Everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur