Cloud : Google fait son cinéma avec Zync

Cloud
google-zync
5 1

Google s’apprête à lancer la bêta de Zync, une infrastructure cloud à la puissance modulable permettant aux studios d’animation de réaliser des effets spéciaux.

Rendez-vous est pris pour le jeudi 20 août 2015, date à laquelle Google ouvrira la bêta de Zync.

Issue de l’acquisition de la société éponyme, cette offre consiste en une infrastructure cloud dont la puissance est modulable pour permettre aux studios d’animation de réaliser des effets spéciaux à leur convenance en maîtrisant les coûts.

La technologie a déjà été exploitée pour des films fantastiques et de science-fiction comme Flight, Looper, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune ou Star Trek Into Darkness.

À son passage dans le giron de Google, Zync était optimisé pour un usage sur le cloud Amazon Web Services. Tous les tutoriels à ce sujet ont disparu, au profit du seul Google Cloud Platform.

Google fournit la puissance de calcul (1600 coeurs réservés), mais pas les logiciels. Des plugins sont toutefois proposés pour faire la passerelle avec les principaux outils du marché ; à savoir Maya, Nuke, VRay, Arnold… et bientôt Renderman, la solution utilisée par Pixar.

Les studios de production qui souhaitent compléter leurs ressources disponibles ou qui n’ont tout simplement pas d’infrastructure sur site peuvent se préinscrire et bénéficier d’un crédit de 300 dollars, soit environ une centaine d’heures d’effets spéciaux sur une configuration standard (confer le tableau des prix).

zync-prix

Ci-dessous, un tour d’horizon, en vidéo, des fonctionnalités de Zync sur Google Cloud Platform :

Crédit photo : agsandrew – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur