Cloud : Google veut convertir les entreprises aux Google Apps

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Google propose aux entreprises son outil Go Google Cloud Calculator, pour les inciter à basculer vers le cloud et les services Google Apps, en mettant en avant les économies et les gains de temps réalisés.

Comment pousser les entreprises à avoir davantage recours au cloud computing et à sa suite Google Apps ? Google esquisse un début de réponse en rendant disponible “Go Google Cloud Calculator”, un outil permettant à n’importe quelle société de déterminer, à son échelle, les avantages qu’elle et ses employés auraient à utiliser des services hébergés depuis leur poste de travail.

Ainsi, grâce à cet outil, Google offre la possibilité de cerner “en deux minutes et en deux questions” les besoins d’une entreprise en matière de cloud computing et le gain de productivité associé pour ses salariés.

Après avoir entré dans le “Go Google Cloud Calculator” le nom de son entreprise ainsi que le nombre d’employés, l’application de la firme de Mountain View délivre l’économie que réaliserait cette infrastructure en choisissant d’utiliser… les services en ligne maison Google Apps (mail, Google Agenda, Google Docs (suite bureautique) et Google Talk), qui seraient aujourd’hui implantés, selon Google, dans plus de deux millions d’entreprises.

Ainsi, selon l’outil de calcul “cloud”, une société de 120 collaborateurs, en utilisant les services “dans les nuages” de Google pourrait économiser 388 656 dollars par an, et ses employés seraient 2,8 de fois plus productifs.

Le cloud selon Google : des employés plus productifs, un investissement dégressif

Cet outil “publicitaire” permet également à Google de mettre en exergue les avantages des différentes briques qui constituent sa suite Google Apps.

En utilisant “Go Google Cloud Calculator”, les collaborateurs de l’entreprise pourront bénéficier de “l’importante capacité de stockage” de Gmail et de l’organisation des e-mails suivant les flux de conversation.

Google Docs facilite l’organisation et la communication des équipes : “une seule copie d’un document est stockée en ligne, et peut-être annotée et corrigée selon les besoins”.

Les Google Apps permettraient aussi “de faire des économies sur la facture télécoms” en regroupant au sein d’une seule plate-forme “l’e-mail, la messagerie instantanée, la VoIP et le chat vidéo”.

Le recours aux services en mode de Google garantirait aussi des économies en termes de réparations de pannes et de restauration des données, chiffrées à 358 171 dollars pour une société de 12 salariés, puisque celles-ci ne sont plus hébergées sur les serveurs de l’entreprise, mais sur ceux de Google.


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