Cloud & Green IT : Atos Origin déploie de nouvelles offres packagées d’après crise

CloudVirtualisation

Atos Origin défriche de nouveaux terrains de croissance pour aider ses clients à faire face à l’après crise en dévoilant de nouvelles solutions packagées dans les domaines du cloud computing et du Green IT.

Pour aider ses clients à faire face aux ruptures technologiques (virtualisation, technologies cloud, information management), économiques et financières au moment où s’amorce une sortie de crise, Atos Origin a réaffirmé sa volonté de trouver et d’exploiter “de nouveaux terrains de croissance et d’innovation”,  comme l’a souligné son P-DG, Thierry Breton, lors d’une conférence de presse.

Pour entrer dans ce nouvel âge d’innovations informatiques, Atos Origin se propose de mettre en avant, pour ce premier trimestre 2010, de nouvelles offres packagées dans les domaines du cloud computing et du Green IT.

Ainsi, le SSII française, fort de ses 43 000 ingénieurs répartis dans 30 pays, a décidé de faire du cloud et du Green IT “deux axes clefs de sa politique d’innovation”, a expliqué Thierry Breton.

Atos Sphere : l’offre fer de lance de la SSII dans le cloud

Dans cette perspective, Atos Origin déploie pour ses clients sa solution de cloud, Atos Sphere, fournie à la demande et fracturée à l’usage, pour “leur offrir davantage d’externalisation et de flexibilité”. Ce secteur devrait représenter pas moins d’un quart de la croissance de la SSII pour la période 2008-2012.

“Aujourd’hui, les solutions de cloud représentent un alignement inédit des attentes de clients et des possibilités de la technologie”, note l’ancien ministre de l’Economie. Les clients d’Atos Origin veulent réduire leurs coûts, tout en disposant de plus de souplesse et de vitesse.

La technologie cloud répond à ces attentes grâce à ses possibilités d’évolutivité, de mutualisation et de paiement à l’usage.

“Atos Origin dispose d’un profil idéal pour délivrer des solutions de cloud. Nous sommes un acteur de bout en bout, grâce à notre fort activité d’infogérance et notre maîtrise du conseil et de la transformation des SI”, explique Thierry Breton.

Se transformer en Cloud Enabler

Son offre cloud Atos Sphere propose ainsi aux clients des conseils ciblés pour comprendre le cloud et qualifier les opportunités, ainsi qu’une prestation de support à la mise en œuvre pour définir la feuille de route cloud et piloter le projet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur