Cloud

Cloud : le service IaaS IBM SmartCloud Entreprise s’offre un coup de neuf

cloud
0 0 Donnez votre avis

Le service IaaS sur le cloud public de Big Blue, IBM SmartCloud Entreprise, est disponible dans une nouvelle version, moins chère, et disposant de davantage de fonctionnalités.

IBM a décidé de procéder au toilettage de son offre IaaS (Infrastructure as a Service) sur le cloud public, IBM SmartCloud Entreprise.

Une baisse des prix est ainsi annoncée : la facturation de départ est désormais fixée à 0,03 euros par heure (sans engagement).

Le service IBM SmartCloud Entreprise dispose également de nouvelles fonctionnalités, comme l’import/export des machines virtuelles (importer et exporter directement depuis son infrastructure privée vers le cloud d’IBM des images serveurs avec leur système d’exploitation).

Concernant le stockage, il est possible de provisionner sur le cloud public d’IBM un stockage permanent de 60 Go à 1 To, par incrément de 1 Go/

Des options multi-VLAN et multi-VPN sont à l’ordre du jour, garantissant une mise en œuvre plus simple des architectures réseaux complexes.

Un avantage pour les partenaires de Big Blue : l’offre IaaS IBM SmartCloud Entreprise passe en marque blanche. Ils pourront alors la revendre sous leur propre marque.