Cloud : Microsoft affiche fièrement 1 million d’utilisateurs pros en France

Cloud

Après l’annonce de l’arrivée imminente de son offre SaaS Office 365, Microsoft annonce que plus d’un million de professionnels en France utilisent ses différents services de cloud computing.

Par voie de communiqué, Microsoft a annoncé avoir dépassé la barre du million d’utilisateurs pour ses services professionnels en mode cloud computing en France. Cette proportion atteint les 40 millions dans le monde.

Cette annonce intervient quelques jours après la mise en place de la version bêta d’Office 365, la nouvelle gamme de services cloud de l’éditeur, qui regroupe Office 2010 et les outils collaboratifs de Microsoft (Lync, SharePoint et Exchange).

Selon la firme de Redmond, 150 000 salariés en entreprise ont fait appel à ses services hébergés en SaaS (Software-as-a-Service) Microsoft Online Services et 600 000 professionnels utilisent la messagerie Hosted Exchange.

Depuis plusieurs mois, l’éditeur américain a pris un véritable virage dans le cloud, multipliant les initiatives, à l’image de sa PaaS (Platform-as-a-Service) Windows Azure, de ses infrastructures IaaS Windows Server Hyper-V et System Center, deux gros systèmes “maison”, en passant par le SaaS (Office 635).

Microsoft confirme ainsi que près de 750 clients, grands comptes comme PME, ont déjà adhéré à ses diverses couches cloud, à l’image d’entreprises comme Euronews, le Groupe Marie Claire, Médecins du Monde, les Taxis Bleus, Monoprix, Center Parcs, ou encore des éditeurs de logiciels comme Cegid ou Backelite.

Un portefeuille en pleine croissance que Microsoft compte bien développer en 2011, avec l’arrivée d’Office 365 et le renforcement de ses offres SaaS.

Pour distiller ses multiples offres, la firme de Redmond a réussi à tisser un réseau français de 700 partenaires en France, comme Orange Business Services, pour ses Microsoft Online Services, et de 12 000 partenaires dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur