Cloud : une promotion Canopy chez Atos

Big dataCloudData-stockageGestion cloud
cloud-canopy-atos-emc-wmware

Atos va intégrer la co-entreprise Canopy dans son périmètre. Ses alliés américains EMC et VMware deviennent actionnaires minoritaires du groupe de services informatiques.

Trois ans après la création de Canopy par le trio Atos-EMC-VMware, la configuration du fournisseur de services cloud va changer.

Le groupe SSII de Thierry Breton a décidé d’intégrer l’entité Canopy dans son périmètre.

Tandis qu’EMC et VMware vont devenir des actionnaires minoritaires d’Atos.

Rappelons que les deux partenaires américains d’Atos ont des liens capitalistiques : le spécialiste des solutions de stockage détient 80% du fournisseur ayant développé une expertise virtualisation et cloud.

Avec ces deux nouveaux actionnaires, Atos perçoit déjà des synergies dans des domaines comme la big data, la cyber-sécurité, le catalogue de services Bull et l’acquisition de Xerox ITO (outsourcing) aux Etats-Unis.

Silicon.fr relève que ces changements interviennent juste après la sortie de PAI Partners dans le capital du groupe de services informatiques.

Le fonds français de capital-investissement a cédé 9,2 millions de titres au prix unitaire de 63,25 euros (représentant 9,04% du capital d’Atos) pour ne garder qu’une portion congrue (0,3%).

Dans la nouvelle donne du capital, le groupe allemand Siemens, avec lequel un accord stratégique dans l’IT avait signé fin 2010, serait désormais le premier actionnaire d’Atos.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : pogonici)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur