Cloud : Red Hat acquiert Makara pour mettre un pied de plus dans le PaaS

Cloud

Le fournisseur de solutions open source orientées middleware rachète l’éditeur Makara, qui propose des outils d’administration cloud des applications JBoss et PHP.

Progressivement, Red Hat investit le cloud. Comme son nom l’indique, l’offre Red Hat Cloud Foundations, annoncée en juin dernier a servi de socle, en particulier dans le domaine du PaaS (Platform-as-a-Service).

La société spécialisée dans les solutions middleware open source renforce ses compétences avec l’acquisition de Makara. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Makara propose une plate-forme permettant de mieux gérer les applications JBoss et PHP : déploiement et administration des applications, provisionnement et sécurisation des ressources, ajustement automatique de la charge, surveillance de l’ensemble de la pile logicielle, etc.

Une suite d’outils qui permettra à Red Hat d’assurer la portabilité des applications JBoss entre différents types de cloud (public ou privé).

Les technologies Mankara devraient également être prochainement livrées sous licence open source, Red Hat mettant un point d’honneur à libérer l’ensemble des outils.

Pour découvrir un schéma de l’offre Red hat Cloud Foundations PaaS, rendez-vous sur Silicon.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur