Cloud Sherpas : de l’expertise Salesforce et Google pour Accenture

CloudGestion cloud
accenture-cloud-sherpas
4 5

Pour renforcer son expertise dans l’intégration des solutions Salesforce et Google en entreprise, Accenture fait l’acquisition d’un spécialiste : Cloud Sherpas.

Accenture l’a constaté : ses clients s’appuient de plus en plus sur le cloud dans le cadre de leur transformation numérique.

Pour consolider son expertise en la matière, la société internationale de conseil recourt à une opération de croissance externe : elle absorbe, pour un montant non dévoilé, l’Américain Cloud Sherpas.

Les quelque 1 100 consultants de cette entreprise basée à Atlanta vont rejoindre une équipe constituée pour l’occasion et baptisée Accenture Cloud First Applications.

Revendiquant plus de 5 000 projets menés à terme* depuis son arrivée sur le marché en 2007, Cloud Sherpas se concentre essentiellement sur l’intégration des solutions Salesforce pour le CRM et des services Google pour le collaboratif.

Sa démarche est typique d’un cabinet de conseil : définir des objectifs (réduire les coûts, améliorer l’expérience client…), aligner les ressources, planifier l’implémentation, puis lancer la transition. Le tout en tenant compte des problématiques de sécurité, de productivité, d’intégration de données et de verticales métiers.

A l’origine de Cloud Sherpas, on trouve quatre cofondateurs, dont Toan Huynh, aujourd’hui vice-présidente et ancienne salariée chez Fujitsu, puis Citigroup. En huit ans, la société a été soutenue à hauteur d’environ 60 millions de dollars par un bouquet de fonds d’investissement. Parmi ses références, on citera Axa dans la finance, Panasonic dans l’IT et Sephora dans le retail.

L’annonce de ce rapprochement intervient en plein coeur de la conférence Dreamforce organisée à San Francisco par Salesforce. Les logiciels de l’éditeur américain sont le domaine de prédilection d’environ 2 700 consultants chez Accenture. 500 personnes vont s’y ajouter à avec le rachat de Cloud Sherpas.

* Selon Cloud Sherpas, 70 % des entreprises identifient le cloud comme un vecteur de croissance, mais 41 % n’ont aucune vision stratégique.

Crédit photo : BsWei – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur