Cloud : le spécialiste de la gestion des talents Silkroad lève 35 millions de dollars

CloudManagementRégulationsRessources humaines

Silkroad, l’éditeur américain de solutions en mode SaaS de gestion des talents, a finalisé un tour de table de 35 millions de dollars, pour optimiser ses logiciels destinés aux RH.

Spécialisé dans les solutions SaaS de gestion des talents, l’éditeur américain Silkroad a finalisé une levée de fonds de 35 millions de dollars auprès des fonds de capital-risque Keating Capital et NTT Finance.

Basé à Chicago (Illinois) et fondé en 2003, mais disposant notamment d’un bureau en région parisienne (Neuilly-sur-Seine), Silkroad édite des logiciels en mode Software-as-a-Service destinés aux activités de ressources humaine de ses 2 000 clients dans le monde, comme Saint-Gobain, L’Oréal, Alcatel-Lucent ou encore Bureau Veritas.

Ses solutions de gestion des talents, dont sa solution intégrée The Life Suite, sont axées autour de la gestion des entretiens, de la revue salariale, de la revue du personnel, du recrutement et de la mobilité.

The Life Suite intègre ainsi les solutions inclut OpenHire (recrutement),  RedCarpet (« onboarding » : intégration des nouvelles recrues),  WingSpan (performance), GreenLight (formation),  Eprise (intranets et contenu RH), et HeartBeat (Système d’information de gestion des RH).

Ce tour de table de 35 millions de dollars devrait permettre à Silkroad d’accélérer  son expansion internationale, notamment en France et en Europe, et de poursuivre l’innovation de sa suite logicielle qui inclut notamment SilkRoad Point, son réseau social d’entreprise.

 

 

Crédit image : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur