Cloud : Symantec et Salesforce.com cherchent à blinder la sécurité des applications

Cloud

Accessible depuis la plate-forme d’apps d’entreprise AppExchange de Salesforce.com, l’application Symantec Security Assessment for Salesforce permet de gérer le niveau de risque et la conformité des applications du cloud.

Symantec et Salesforce.com relèvent ensemble un défi : parvenir à sécuriser le cloud. Les deux nouveaux partenaires viennent ainsi de rendre disponible pour les entreprises leur application Symantec Security Assessment for Salesforce sur la plate-forme d’applications d’entreprise AppExchange de Salesforce.com.

Cette nouvelle application de sécurité dédiée au cloud, qui sera disponible dans quelques semaines, permet aux entreprises d’avoir une vision plus large de leur infrastructure informatique existant dans le « nuage » et d’y inclure des applications.

En outre, Symantec Security Assessment for Salesforce est conçu pour directement s’intégrer à la solution Symantec Control Compliance Suite, permettant aux organisations de contrôler la sécurisation et la conformité des applications et des données utilisées et stockées dans le cloud.

Cette application offre également la possibilité d’intégrer les données d’évaluation dans la solution automatisée de l’éditeur de sécurité IT, Symantec Control Compliance Suite, qui propose des contenus pré-définis sur des normes et réglementations industrielles, assure l’évaluation automatique des contrôles et des procédures techniques, et délivre un reporting via un tableau de bord centralisé.

Les organisations sont alors capables de mieux définir leurs politiques de sécurité pour les applications hébergées dans le cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur