Cloud : Western Digital noue des liens avec Dropbox

Data-stockageMobilitéStockage
Western Digital noue des liens avec Dropbox

Western Digital met à jour son application mobile WD 2go et y intègre les API de Dropbox, offrant une alternative de choix aux détenteurs de NAS My Book Live pour le stockage de leurs fichiers.

Mise à jour en version 2.0, l’application mobile WD 2go, par laquelle Western Digital établit un pont entre son cloud et ses NAS My Book Live, est désormais étroitement liée à Dropbox.

Cette nouvelle mouture pour iOS et Android (compatible avec le plus clair des smartphones et des tablettes numériques) offre aux détenteurs de dispositifs de stockage de la marque une alternative pour héberger et synchroniser leurs fichiers locaux.

La déclinaison estampillée “Pro”, jusqu’alors affichée à 2,39 euros sur l’iTunes App Store et Google Play, est vraisemblablement passée pour l’occasion sous le régime de la gratuité.

Elle offre un explorateur amélioré et le déblocage de quelques fonctions optionnelles, notamment le streaming audiovisuel.

Mais le principe originel perdure : permettre à l’utilisateur d’accéder à distance aux fichiers situés sur son réseau local, de téléverser des contenus depuis un terminal mobile et de les partager par le biais de liens sécurisés, de bénéficier d’un mode hors connexion, de paramétrer un code confidentiel à 4 chiffres, etc.

Pour s’épargner les éventuels dommages collatéraux consécutifs à l’arrivée du Google Drive et la réplique de Microsoft avec son SkyDrive, Western Digital dépoussière son nuage et annonce la couleur de cette alliance avec Dropbox, qui se traduit par l’intégration effective de ses API.

A mesure que les solutions de cloud computing acquièrent leurs lettres de noblesse, le consommateur tend à se détourner des solutions de stockage en local.

La parade selon WD, combiner à la commodité des NAS un solide écosystème logiciel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur