Cloud : Xerox prend en main la gestion des impressions chez Cisco

Cloud

Xerox va prendre en charge le service de gestion des impressions de près de 500 bureaux de Cisco dans le monde, en mettant l’accent sur l’impression mobile et le cloud.

Cisco et Xerox ont décidé de marcher ensemble sur les nuages en matière d’impression.

Suite au partenariat annoncé en mai dernier, le spécialiste de l’optimisation des processus métiers, de la gestion documentaire va se charger de gérer les opérations d’impression de 460 bureaux de Cisco, répartis en France, en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Irlande, au Royaume-Uni, en Scandinavie, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse.

S’appuyant sur le cloud, Xerox promet notamment de faciliter la sortie de documents pour les salariés nomades, via l’impression mobile lancé à partir d’un terminal connecté à Internet lancé à partir d’un terminal connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone) vers une imprimante pré-sélectionnée.

Ce type de service devrait alors gérer tout seul dans les nuages les différentes options et les paramètres d’impression.

Les collaborateurs de Cisco s’appuieront sur la plate-forme Xerox Enterprise Print Services pour lancer les impressions mobile via le cloud.

Pour les utilisateurs fixes, les solutions de Xerox seront également mises à profit par l’équipementier réseaux : des pop-up  automatisés seront affichés sur l’écran de l’ordinateur orientent pour guider l’utilisateur vers la meilleure option d’impression en fonction du coût, de l’efficacité énergétique et de la consommation d’encre.

Selon les déclarations de Xerox, cette stratégie baptisée « Managed Print Services » (MPS ou Gestion Déléguée des Impressions) appliquée aux bureaux de Cisco dans le monde devrait permettre de diminuer les coûts d’impression tout en améliorant « l’efficacité du parc d’impression de 20% ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur