Club-Internet étend sa couverture à 8 Mbit/s

Cloud

Désormais, les clients du FAI situés dans les zones dégroupées ou non peuvent prétendre aux offres à plus de haut débit. L’offre couplant VoIP et ADSL est maintenue.

Après une une offensive commerciale au cours du dernier trimestre 2004 (voir édition du 9 novembre 2004), Club Internet repart à la conquête de nouveaux clients mettant en avant de nouvelles formules qui restent orientés accès haut débit et voix sur IP.

La grande nouveauté concerne l’extension géographique de son offre à 8 Mbit/s. Le service d’accès français de T-Online s’est aligné sur la couverture ADSL. Il est désormais en mesure de proposer cette offre à 8 Mbit/s à 90% de la population française. De manière un peu abusive, Club Internet explique que le “8 Mbit est disponible sur tout le territoire”.

L’offre de promotion la plus attractive concerne l’accès haut débit de 512 Kbit/s jusqu’à 8 Mbit/s en zone dégroupée, qui est commercialisée 9,9 euros par mois au cours des trois premiers mois . L’abonnement passe ensuite à 14,9 euros par mois. Comptez une location de modem à 3 euros par mois si vous êtes nouveaux clients ou si votre modem n’est pas suffisant performant. Pour les zones non dégroupées, on sent la différence de prix : 29,9 euros par mois.

Pour les offres couplant l’accès haut débit et la voix sur IP, l’offre est commercialisée 19,9 euros par mois avec une location de modem à 5 euros par mois. Pour les zones non dégroupées, il faut compter 10 euros supplémentaires par mois (29,9 euros au final). La durée d’engagement pour toutes les offres est d’un an.

Avantage aux appels locaux et nationaux

Le principal intérêt de la voix sur IP, c’est la téléphonie à durée illimitée. Club Internet l’a intégré dans ses forfaits pour les appels locaux et nationaux. Les appels vers les mobiles en France métropolitaine sont facturés 0,19 euro la minute. Quant aux prix à l’international, une grille tarifaire a été mise en place pour prendre en compte les différentes zones et la distinction entre communication vers les fixes et vers les mobiles à l’étranger. Par exemple, pour un appel vers un poste fixe aux Etats-Unis, comptez 0,029 euro la minute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur