Club Internet offre 30 minutes de hotline à ses nouveaux abonnés

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Les nouveaux clients du FAI profiteront d’une ristourne de 10 euros pendant 3 mois et de 30 minutes de communications avec la hotline.

Avec l’approche de la rentrée, les annonces des nouvelles offres d’accès Internet arrivent au compte-gouttes. Après AOL qui investit l’ADSL 2+ (voir édition du 17 août 2005), c’est au tour de Club Internet de dévoiler ses offres de rentrée. Ou plutôt des petites améliorations des nouveaux produits proposés ces derniers mois, notamment avec l’arrivée de l’ADSL 2+ (voir édition du 7 juin 2005).

La première étend au forfait de téléphonie la période promotionnelle jusque-là réservée aux offres ADSL et ADSL 2+. Ainsi, tout nouvel abonné qui opte pour l’offre comprenant l’accès ADSL et la téléphonie illimitée bénéficiera pendant 3 mois d’un tarif promotionnel de 9,90 euros (hors location obligatoire du modem Wi-Fi à 5 euros mensuels) avant de passer à 19,90 euros. « Un nouvel abonné sur deux choisit l’option téléphonie », nous signale-t-on chez Club Internet, « nous voulions donc rendre l’offre plus accessible. » L’offre d’accès ADSL couplée à la téléphonie était auparavant facturée 19,90 euros.

Tempérer la polémique sur les hotlines

Autre nouveauté, la possibilité pour les nouveaux abonnés de disposer de 30 minutes gratuites de communication avec le service d’assistance technique. Ces minutes offertes sont valables uniquement le premier mois d’abonnement, l’idée étant de permettre au nouvel arrivant qui rencontrerait des difficultés de bénéficier d’une aide technique pour paramétrer efficacement son installation. Un bon moyen de garantir la qualité de service que le consommateur est en droit d’attendre. Les difficultés de mise en place de la connexion Internet, qui obligent à passer par la hotline du prestataire (ce qui revient à se voir facturer pour un service déjà payé), étaient l’un des griefs retenus par l’UFC-Que choisir dans le cadre d’une enquête de satisfaction des utilisateurs (voir édition du 23 mai 2005).

En offrant ces 30 minutes de communication aux abonnés les plus démunis face aux problèmes d’accès au réseau mondial, la filiale Internet de T-Online entend ainsi répondre aux attentes des consommateurs tout en tempérant la polémique lancée par l’association de consommateurs, qui demandait la gratuité totale des appels aux services d’assistance des FAI. C’est aussi un moyen de se distinguer un peu de la concurrence.

Enfin, dans le cadre de son offre de télévision numérique, Club Internet annonce l’arrivée de deux nouvelles chaînes, l’une gratuite (Public Sénat) et l’autre en option (Fille TV). Rappelons d’autre part que le FAI ne facture aucun frais d’accès ni de résiliation en contrepartie d’un engagement d’un an.

 

(Article modifié le 18 août 2005 à 16h18.)