CMS : la Maison Blanche apporte sa contribution pour enrichir Drupal

Cloud

La Maison Blanche publie la partie du code source spécialement développée dans l’outil open source Drupal (gestion de contenus) pour répondre aux besoins du nouveau site WhiteHouse.gov.

La Maison Blanche a envie de plaire aux développeurs adeptes du logiciel libre et plus particulièrement à la communauté Drupal du nom d’un outil de gestion de contenus open source (CMS).

En qualité de consultant senior à la direction des systèmes d’information de la Maison Blanche (Senior Advisor to the CIO of the Executive Office of the President), Dave Cole a participé à la DrupalCon (conférence d’utilisateurs du logiciel de gestion de contenus Drupal) organisée à San Francisco entre le 19 et le 21 avril.

Ce conseiller du principal CIO de l’administration fédérale a profité de cette session pour annoncer la mise à disposition de modules de code Drupal développés, personnalisés et appliqués sur la nouvelle version du très officiel WhiteHouse.gov.

Dans une contribution en date du 21 avril publiée sur le blog de la Maison Blanche, Dave Cole a apporté des précisions sur les trois nouveaux éléments (capacité d’évolution ou scability, communication, accessibilité), que tout développeur peut désormais ré-exploiter librement.

“Ce code est disponible pour quiconque souhaite le commenter, l’utiliser ou le modifier“, commente le représentant IT de la Maison Blanche.

Et d’ajouter qu’il était “ravi de savoir que les développeurs du monde entier vont mettre notre travail à profit dans leurs propres applications.”

Drupal est un projet issu de la communauté open source. Avec WordPress, c’est actuellement l’un des outils de construction et de gestion de site Web parmi les plus populaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur