Coaching sport et santé : C2S lève des fonds dans un segment tonique

EntrepriseLevées de fondsStart-up
C2S-coaching-sport-levee-fonds
2 1

C2S s’appuie sur Nestadio Capital pour accélérer son développement dans le coaching sport et santé. D’autres sociétés avancent dans le même sens.

Le coaching sport, nutrition et santé monte en puissance à l’ère numérique pour de multiples raisons : wearable technologies, apps de smartphones, influence de sessions d’exercices via les plateformes vidéo…

Ainsi, le fonds breton Nestadio Capital et le réseau régional de business angels « Finistère Angels » viennent de prendre 13 % du capital de la start-up C2S (Coaching Sport et Santé). Le montant de l’investissement consenti n’a pas été précisé.

C2S a été fondée par Yannick Guillodo (ex-médecin d’équipes sportives de haut niveau) avec l’appui d’autres spécialistes de la santé et de l’ex-footballeur pro Paul Le Guen. Elle a aussi bénéficié du soutien de l’incubateur Télécom Bretagne depuis novembre 2013.

Accessible via le site Web Bouge Coaching, C2S a développé un programme personnalisé de coaching sur smartphone (sur douze semaine a minima). L’app dédiée est disponible en téléchargement payant (19,90 euros) avec des versions Android et iPhone.

Dans le même segment de marché, Moncoach.com, installée à Bruxelles, avait annoncé une levée de fonds de 300 000 euros à la mi-2016 auprès de business angels (Olivier Marian et Philippe Gillion).

La société a développé un programme de coaching en ligne sportif et nutritionnel « assurés par des coachs experts dans leur domaine ». Les sessions durent entre 2 et 8 mois « en fonction des résultats souhaités ». Le tout pour « un coaching de qualité à un prix abordable ».

La start-up assure qu’elle a lancé une dizaine de programmes différents en fonction des profils et des objectifs à atteindre.

Lors d’un échange par mail avec la rédaction en août, le co-fondateur Fabien Morange estimait « qu’il n’y avait pas de concurrent direct mais plutôt des plateformes de coaching en vidéo comme CoachClub ».

Mais, visiblement, les lignes bougent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur