Codec vidéo : DivX est racheté par Sonic Solutions

Cloud

La société, qui développe le codec vidéo DivX et qui avait été co-fondée par français Jérôme Rota, devient une propriété de Sonic Solutions (logiciel de gravure Roxio).

DivX vient de perdre son indépendance et tombe dans le giron de Sonic Solutions, éditeur du logiciel de gravure Roxio. La société californienne a été co-fondée en 2000 par le français Jérôme Rota et cotée au Nasdaq (tout comme Sonic).

Le montant de la transaction porterait sur 323 millions de dollars (265 millions d’euros). L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici septembre.

Avec le rachat de DivX, Sonic Solutions veut approfondir les relations commerciales avec les acteurs de la vidéo : fabricants de produits électroniques grand public qui développent les loisirs numériques dans les salons (téléviseurs, décodeurs…), mais aussi les exploitants de plates-formes Internet dédiées à la vidéo et les studios de cinéma.

DivX avait déjà réalisé une percée dans ce sens : sa technologie de codec vidéo (encodage, décodage, DRM…) est embarquée dans 300 millions d’équipements vidéo. Il a signé des accords d’intégration technologique avec 8 500 marques de téléviseurs numériques, lecteurs DVD et Blu-ray et avec 80 modèles de téléphones mobiles.  Lors du dernier CES de Las Vegas, DivX a aussi présenté ses dernières solutions alliant TV et haute définition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur