Le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey veut devenir maire de New York

Régulations
jjack dorsey twitter new york

Prochain projet pour Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter et à la tête de la start-up Square : devenir, en novembre 2013, le prochain maire de New York et succéder au charismatique Michael Bloomberg.

Co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey lorgne du côté de la politique. Lors de l’émission 60 minutes, diffusée sur la chaîne américaine CBS, il a annoncé son intention de devenir maire de New York.

Fondateur de Twitter en 2006, aux côtés de Biz Stone et Evan Williams, Jack Dorsey, âgé de 36 ans et à la tête d’une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars, a repris le chemin de l’entrepreneuriat en 2010, en lançant sa start-up Square, qui a développé une solution de paiement mobile.

Dans un entretien accordé à Vanity Fair en 2011, il avait déjà évoqué « une possible reconversion dans une carrière de politicien ».

Il pourrait ainsi briguer la marie de New York en novembre 2013, date des prochaines élections.

Mais rien n’est évidemment gagné. Pour conquérir Big Apple, Jack Dorsey devra relever bien des défis.

Se montrer d’abord capable de succéder à l’actuel maire de la ville, Michael Bloomberg, qui n’aura pas le droit de briguer un quatrième mandat, et évincer les douze autres candidats, qui ont déjà annoncer leur intention de devenir le prochain maire de New York…

————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

 

 

Crédit image : Copyright Joshua Haviv-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur