Colbert 2.0 : votre entreprise est-elle dans la matrice de la relocalisation industrielle ?

CloudEntrepriseManagementNominations
arnaud-montebourg-redressement-productif-colbert-20

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a dévoilé un logiciel d’auto-évaluation permettant de “tester le potentiel de relocalisation sur le territoire national” (bonus vidéo).

Le ministère du Redressement productif a présenté un nouvel outil qui a vocation à aider les entreprises à prendre position sur la question de la relocalisation industrielle.

Un combat qui tient à cœur à Arnaud Montebourg.

Baptisé Colbert 2.0, cet outil d’évaluation repose sur un questionnaire “objectif” de 48 questions.

Il est mis à disposition des petites et moyennes entreprises (PME) mais aussi des entreprises de taille moyenne (ETI, dans la nomenclature INSEE) pour mesurer l’intérêt de prendre de telles décisions stratégiques pour le développement de leurs activités.

Le logiciel Colbert 2.0, accessible via un mini-site dédié, a été conçu et réalisé par le cabinet de conseil Sémaphores en s’appuyant sur les expériences d’une trentaine de PME ayant procédé à cette relocalisation, selon Les Echos.

Une sorte d’autodiagnostic “à réaliser en moins de 30 minutes”. Il est ensuite possible de prendre un rendez-vous avec l’un des commissaires en région en charge du redressement industriel pour en discuter de visu.

“Toutes les réponses aux questions de Colbert 2.0 sont confidentielles, et stockées de manière anonyme sur un serveur sécurisé du ministère du Redressement productif”, précise le ministère.

“Elles ne seront transmises à personne sans votre accord, et pourront être effacées si vous le souhaitez.”

Ce logiciel arrive après la remise du rapport Sémaphores – PIPAME sur la relocalisation industrielle.

Début juillet, Arnaud Montebourg s’était également plié à l’exercice d’un chat vidéo sur le thème : “Le choix de la France” en rapport avec la question de la relocalisation d’entreprise.

Voir session ci-dessous (via YouTube) :

——————-

Quiz : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur