La colère monte chez les salariés des Apple Store français

Régulations
Amazon grève Allemagne

Des salariés français des Apple Store, mécontents de leurs conditions de travail, pourraient perturber le lancement de l’iPhone 5 ce 21 septembre, via une grève pour faire entendre leurs revendications.

Le ton monte chez les employés des Apple Store français. Pour montrer leur mécontentement concernant les conditions de travail au sein des boutiques de la « marque à la pomme », certains salariés veulent perturber la sortie du nouvel iPhone 5, ce vendredi  21 septembre, en lançant une grève massive

Depuis plusieurs mois, des vendeurs Apple, faisant partie de 13 Apple Store implantés sur le territoire français, sont en négociations avec leur direction afin d’obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail.

Ils estiment en effet que leur salaire est trop bas, dénoncent une « opacité des grilles de salaire, des horaires de travail fragmentés et l’absence de perspective d’évolution dans l’entreprise », rapporte Le Figaro.

A noter que les Apple Store sont sous la tutelle d’Apple Retail, une filiale de la firme de Cupertino, et qui n’apporte pas les même avantages sociaux que ceux dévolus aux salariés d’Apple, la maison-mère.

Plusieurs employés français portent même désormais à leur poignet un bracelet vert où est inscrit « Believe » (« Croire »), faisant référence aux promesses de leur direction concernant l’amélioration des conditions de travail.

Une réunion a eu lieu de 17 septembre, où il a été question d’un paiement de 13ème mois, de l’instauration de tickets-restaurants ou encore du rythme de travail.

 

 

Crédit image : Copyright Palto-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur