Colispratic intensifie la production de ses casiers de retrait Proxidrive

E-commerceMarketing
colispratic-proxidrive
1 6

Le spécialiste de la supply chain Savoye va produire, d’ici 2020, 5 000 unités de casiers automatiques intelligents Proxidrive, conçus par Colispratic.

Colispratic, bureau d’études français spécialisé dans la logistique 2.0 du dernier kilomètre, vient de nouer un partenariat stratégique avec Savoye, intégrateur de solutions de préparation automatisée de commandes, pour la fabrication de 5 000 Proxidrive d’ici 2020.

Conçus par Colispratic, les Proxidrive sont des casiers automatiques intelligents accessibles 24h sur 24, permettant à des clients de sites d’e-commerce de venir retirer leurs commandes dans un point de passage défini (parking, près d’une grande surface,…).

Les colis sont ainsi stockés dans un casier verrouillé par un code secret personnel, transmis par e-mail ou SMS à l’acheteur.

Les distributeurs et e-commerçants partenaires de Colispratic peuvent ainsi rentabiliser leurs livraisons en un lieu unique, en y déposant les marchandises à livrer dans un casier sécurisé, à température ambiante (au choix, 12°C, -2°C et -22°C).

Casiers Proxidrive par Colispratic
Casiers Proxidrive par Colispratic

Via cet accord industriel, Colispratic aborde l’industrialisation de ces Proxidrive, après trois ans de R&D, avec l’appui de Savoye, spécialiste de la supply chain et filiale du groupe Legris Industries, qui se chargera de la production de 5 000 unités de ces casiers automatiques sur quatre ans à destination du marché européen.

 

Crédit image : Colispratic


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur