Collaboratif : Clubble veut réinventer l’e-mail groupé

EntrepriseLevées de fondsStart-up
clubble
2 1

Clubble a levé 300 000 euros pour acter l’intégration de son outil de messagerie dédié aux mailing lists au sein de la plate-forme de communication collaborative Slack.

La start-up lyonnaise Clubble, qui souhaite réinventer l’e-mail de groupe, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, avec le concours du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation et de Bpifrance.

Grâce à ce tour de table, Clubble pourra lancer officiellement lancer en ce mois de janvier son outil  collaboratif dédié aux mailing lists intégré à la plate-forme de communication en entreprise Slack.

Sa solution est déjà en phase bêta-test depuis quelques mois et aurait rassemblé quelques 8 000 utilisateurs.

Cet outil permet, quel que soit le client de messagerie utilisé, de faciliter l’envoi et la gestion des e-mails groupés, avec la possibilité d’y intégrer des votes et sondages, de mesurer l’impact des courriels envoyés (taux d’ouverture et de lecture), et de centraliser les pièces jointes tout en ayant la possibilité d’envoyer des fichiers volumineux.

Clubble souhaite ainsi jouer la carte de la différence par rapport aux autres services de messagerie où chaque personne d’un groupe ou d’une communauté dispose d’un outil spécifique et qui ne propose pas d’interactivité avec d’autres solutions d’e-mails.

« Nous sommes dans les starting-blocks pour le lancement. Notre ambition est importante, avec un objectif de plus de 50 000 utilisateurs à 12 mois », souligne Anthony Bleton-Martin, le P-DG de Clubble.

 

Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur