Colt lance une solution de cache

Cloud

Après la maîtrise des tuyaux et de l’hébergement des sites ou applications, Colt s’attèle à la gestion de contenu. L’opérateur vient de lancer sur le marché une solution de cache. Colt Cache vise à améliorer l’accessibilité des sites en cas de fort trafic.

L’opérateur européen de services télécoms et Internet, Colt, commercialise un service de cache afin de mieux appréhender les hausses de trafic et éviter ainsi “les embouteillages vers les sites Web à forte fréquentation”. Pour faire face à ces montées en charge importantes et raccourcir les temps de réponse des sites ou des applications Web sans avoir à modifier leur architecture, Colt propose Colt Cache, une structure de cache mutualisé.

La solution comprend deux niveaux de service. Colt Cache Static vise les sites à fort trafic qui ont besoin d’améliorer leurs temps de réponse dans la durée. L’abonnement est alors mensuel et d’une durée d’un an. Dans ce cas, Colt Cache fait partie intégrante de l’architecture du site. Les frais d’installations s’élèvent à 750 euros HT et l’abonnement est de 1 000 euros HT par mois. En revanche, Colt Cache Event s’adresse aux sites qui ont besoin de gérer des événements ponctuels avec de fortes pointes de trafic. Il est donc proposé en utilisation à la semaine ou au mois. Le forfait pour la semaine est de 2 500 euros HT. Toute semaine supplémentaire est facturée 2 000 euros HT. Le forfait pour le mois est de 6 000 euros HT. Les délais d’installation sont de 48 heures.

Une suite logique

L’arrivée d’une solution de cache est une suite logique des offres de Colt notamment dans le domaine de l’hébergement. “Colt Cache s’inscrit dans la volonté de développer, au sein de la gamme d’hébergement de Colt, des services d’infrastructures partagées tels que le streaming, le stockage de données, la gestion de trafic”, explique Colt. Et d’ajouter que ces services nécessitaient un tel investissement dans le cadre d’une architecture dédiée qu’il était difficile pour les entreprises de les rentabiliser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur