Colt partenaire de Storage Networks

Cloud

Colt annonce un partenariat avec StorageNetworks afin de proposer dans ses data centers une offre globale de solutions de stockage. Les ISP commencent à se positionner sur un hébergement de qualité faisant intervenir des services à valeur ajoutée, afin d’attirer des sociétés dont les besoins en stockage ne cessent de croître.

Le marché du stockage ne laisse personne indifférent. Absents de ce marché, les fournisseurs de services de télécommunications qui proposent entre autres des solutions d’hébergement pourraient bien vouloir profiter de ce gâteau. Pour preuve l’accord de partenariat entre Colt et un acteur de solutions de stockage, StorageNetworks.

Colt, qui offrait jusqu’ici des solutions d’hébergement, n’avait pas de réel positionnement sur le marché du stockage. “Notre offre de stockage était essentiellement basée sur une capacité interne de nos serveurs, lesquels pouvait contenir chacun 20 disques. Au-delà, nous avions plusieurs solutions émanant de constructeurs divers”, explique Laurent Evin, responsable marketing des partenariats hosting. Désormais, Colt annonce qu’il ne proposera plus qu’un seul constructeur, StorageNetworks. L’opérateur, s’il continuera à administrer les systèmes existant au sein de ses data centers, commercialisera désormais les services DataPACSSM, NetPACSSM, BackPACSSM et SafePACSSM de StorageNetworks auprès des clients actuels et futurs. Les services PACSSM (Protection, Availability, Continuity, Scalability et Security) offrent aux entreprises tous les services de base nécessaires au stockage de données, aux opérations de sauvegarde et de back-up et à la duplication de données à distance dans un environnement sécurisé. L’offre mise en place se veut une solution globale qui va de l’entrée de gamme à la plus importante des solutions.

Le partenariat devrait prendre effet en France vers fin octobre ou début novembre, pour une durée que Colt ne souhaite pas divulguer. Le partenariat ne concerne toutefois pas les services dits de housing, qui consiste à héberger les machines des entreprises clientes qui continueront à utiliser le matériel qu’elles désirent, mais seulement l’offre hosting.

Selon Laurent Evin, il y a actuellement une réelle tendance sur le marché des ISP à vouloir proposer des solutions de stockage ayant une certaine valeur ajoutée, que ce soit dans une offre la plus complète possible que dans des services de type assistance ou encore par le nombre de data centers. A ce titre, Colt devrait passer de 6 à 12 data centers d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus : Colt


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur