Combien vous coûte une panne informatique ?

Cloud

Selon une étude commanditée par Hewlett-Packard, Oracle et l’éditeur BMC, la majorité des entreprises méconnaissent l’impact financier d’une panne de réseau ou de système informatique.

Selon un rapport commissionné par les sociétés HP, Oracle et BMC, environ 60% des entreprises interrogées ignorent les coûts spécifiques que représente une panne informatique au sein de leur organisation. Certes, le fait que les trois sociétés à l’origine de l’étude soient directement impliquées dans des programmes de fiabilité et de disponibilité de matériels incite à prendre l’étude avec des pincettes. Mais l’enquête reste un outil de réflexion à prendre en compte. Conduite par le cabinet Trend Consulting auprès de 399 responsables informatiques d’entreprises de taille moyenne et de grands comptes, elle considère qu’une perte de 0,1% par an des capacités du système informatique interne au sein d’une compagnie de 50000 salariés revient à perdre l’équivalent de 50 années de productivité d’un seul salarié.

Trend Consulting indique par ailleurs que seulement 33% des entreprises envisagent d’ouvrir leurs applications à Internet, notamment pour le commerce électronique. Effrayées par des problèmes de sécurité, de fiabilité ou par les efforts à développer sur le plan technique, de nombreuses sociétés renoncent à développer une réelle stratégie Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur