Comdex : Les PC sont prêts pour la télé numérique

Régulations

Une des tendances qui se dégagent au salon de Las Vegas est la convergence télé/PC notamment avec les initiatives de Compaq et de Panasonic.

Compaq et Panasonic montrent actuellement sur le Comdex à Las Vegas une solution matérielle qui permet de visionner des programmes de télé numérique sur un PC. L’industrie informatique croit sérieusement que le marché télé/PC peut décoller à cause du prix élevé des téléviseurs numériques. La carte DTV (Digital TV) pour PC de Panasonic coûte en effet 800 dollars (4800 francs) alors qu’une télé numérique haute-définition avoisine les 30000 FF ! C’est pourquoi Compaq a l’intention d’intégrer au printemps prochain des cartes DTV de Panasonic sur certaines de ses stations de travail ainsi que sur des PC Présario grand public.

Le PC s’appuie naturellement sur des technologies numériques. Pour regarder la télé, il suffit simplement d’ajouter du matériel pour recevoir le signal numérique des émissions, ce qui coûte relativement peu cher. La première tentative de fusion télé/PC menée par Compaq et par d’autres constructeurs de PC avait échoué parce que le fait de regarder la télé sur un PC ne séduisait pas particulièrement le public. Cette fois, Compaq et Panasonic pensent que le DTV qui est également soutenu par Philips et Intel marchera parce que le numérique offre une certaine forme d’interactivité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur