Comité consultatif : Uber recrute l’ex-commissaire européenne Neelie Kroes

ManagementNominations
uber
3 0

Uber a constitué son premier comité de conseil en politique publique, composé de 8 personnalités, dont Neelie Kroes, ex-commissaire européenne à la Concurrence et aux nouvelles technologies.

Dans un contexte juridique tendu, Uber sort un as de sa manche, en la personne de la Néerlandaise Neelie Kroes, ex-commissaire européenne chargée de la Concurrence et responsable  des nouvelles technologies, qui a été nommée au sein du premier « comité de conseil en politique publique « .

Au total, huit membres ont été incités à siéger à ce comité, qui se réunira deux fois par an, et a pour but de conseiller le groupe américain spécialiste du VTC sur des problématiques liées à la régulation, aux politiques publiques ou aux questions d’image, explique un porte-parole d’Uber à l’AFP.

En 2014, l’ancien commissaire européen Nellie Kroes avait défendu les positions d’Uber, lorsque la justice belge avait demandé à la société américaine de mettre fin sur le territoire à son service de covoiturage entre particuliers UberPop. Elle avait alors dénoncé une décision visant à « protéger le cartel des taxis ».

En plus de Neelie Kroes, le service de VTC a décidé de faire appel aux compétences de personnalités comme l’ex-secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, Allan Fels, l’ancien président de l’autorité australienne de la concurrence, Roberto Danino, ex-Premier ministre péruvien, ou encore la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al Saud.

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur