Comment Cisco accompagne la French Tech

EntrepriseStart-up
john-chambers-cisco-soutien-french-tech
4 43

Cisco précise ses engagements vis-à-vis de la French Tech : challenges IT, partenariats incubateurs et accords stratégiques avec des start-up.

100 millions de dollars pour France, qui devient une « république digitale ».

Cisco confirme son engagement vis-à-vis de la French Tech. Le partenariat annoncé en février se concrétise par une série d’initiatives destinées à soutenir l’innovation numérique et les start-up.

Le Défi Cisco sera porté par des salariés de Cisco France : ce challenge permettra de révéler des talents susceptibles de porter un projet start-up.

Chaque équipe gagnante reçoit une dotation de 35 000 euros intégrant un apport financier, du matériel Cisco et un accompagnement des employés de la branche françaises de l’équipementier réseaux et de l’incubateur parisien SenseCube dédié à l’innovation sociale.

Cette initiative entre dans le cadre du programme national Cisco Networking Academy en faveur de la sensibilisation aux technologies.

Toujours au cœur de l’écosystème French Tech de Paris, Cisco accompagnera la 7ème saison de NUMA Sprint (le programme d’accélération de 22 start-up connu auparavant sous le nom du Camping).

On quitte Paris. Direction Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Cisco est partenaire du projet The Camp du nom d’un campus d’innovation numérique qui vient d’être inauguré au niveau local.

A travers son fonds corporate, Cisco affiche son engagement pour les projets smart grids en prenant une participation dans 6WIND.

Cette start-up parisienne propose des solutions logicielles pour le développement d’équipements réseau haute performance dans les infrastructures télécoms et les réseaux de data centers.

Le groupe de John Chambers est également présenté comme un partenaire industriel d’Actility, un challenger de Sigfox dans les réseaux dédiés à l’Internet des objets qui vient de boucler une levée de fonds de 22,1 millions d’euros.

Cisco fournit la plateforme ThingPark (basée sur le protocole LoRaWAN) pour exploiter le futur réseau IoT : portée, besoin en basse consommation des objets connectés et structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels.

Cisco : la transformation numérique de la France va stimuler sa compétitivité

Lors de sa dernière visite en France, John Chambers s’est montré enthousiaste vis-à-vis de l’élan French Tech : « Il apparaît clairement que la sphère high-tech français est à un point d’inflexion. C’est maintenant qu’il faut investir dans le futur de la France. »

Tout en poursuivant dans une contribution blog mémorable en date du 24 février qui met la France à l’honneur : « Cette transformation va stimuler la compétitivité globale de la France en soutenant la croissance de l’emploi, de l’éducation, de la cyber-sécurité, de l’innovation et des initiatives d’entrepreneurs. »

Une conviction relayée par Robert Vassoyan, DG de Cisco France, dans le tout frais communiqué déroulant la feuille de route du soutien à la French Tech : sa firme est « pleinement engagée dans la transformation numérique du pays à travers son partenariat avec le gouvernement ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur