Commerce collaboratif : PriceMinister promeut son PriceClub

E-commerceMarketing
Priceclub priceminister

PriceMinister-Rakuten propose à tous les membres de son site l’adhésion de son Club PriceClub, fonctionnant sur un système de cash back Super Points.

PriceMinister (groupe Rakuten) souhaite favoriser l’expérience utilisateur et renforcer l’engagement de sa communauté en mettant en place un nouveau club, le PriceClub, un écosystème centré sur les Super Points, un système de cash back immédiatement réutilisable.

Ouvert à tous les membres de la plate-forme d’e-commerce, acheteurs ou vendeurs, le PriceClub est un club dont l’adhésion est gratuite et permet de récompenser la fidélité : plus les utilisateurs participent en ligne sur PriceMinister.com, plus ils reçoivent des récompenses en retour.

Une série d’actions est ainsi valorisées par l’attribution de Super Points : des achats de produits neufs ou d’occasion, la vente, les actions sur mobile, la rédaction d’avis sur les produis vendus en ligne, l’utilisation de diverses fonctionnalités proposées.

Ainsi, 1 Super Point équivaut à 10 centimes d’euros sous la forme de cash back, à réutiliser pour l’achat de produits sur PriceMinister.

Les membres du PriceClub bénéficient ainsi davantage comme 5% du prix des achats sont remboursés en cash back, 7% du des achats effectués depuis l’app mobile PriceMinister sont remboursés en Super Points, 2% des ventes sont aussi re-crédités en Super Points pour les vendeurs particuliers, les avis et premières mises en vente sont récompensé par des Super Points, sans compter des accès exclusifs à des ventes événementielles (le Shopping Marathon, les Happy Hours,…).

Les avantages du PriceClub de PriceMinister
Les avantages du PriceClub de PriceMinister

« Avec le PriceClub, nous opérons une révolution dans notre modèle historique en lançant ce concept de Commerce Collaboratif. En effet, une marque à l’ère du numérique se doit d’être pensée comme un club, et non pas une simple « vending machine. PriceMinister-Rakuten a des membres qui sont des clients, pas juste des acheteurs », explique Olivier Mathiot, président et co-fondateur de PriceMinister.

« […]Ainsi, nous nous recentrons sur notre actif principal, au-delà de notre technologie et de nos équipes, à savoir, justement, cette communauté très active qui participe et s’engage, co-construit la plateforme avec nous. Et cet engagement communautaire mérite d’être récompensé : c’est le sens même de ce PriceClub que nous sommes fiers d’inaugurer cette semaine », ajoute-t-il.

 

Crédit image : PriceMinister – Rakuten


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur