Commerce Guys lève 5,3 millions d’euros pour pousser Platform.sh

EntrepriseLevées de fonds
commerce-guys-drupal-commerce-levee-fonds

Commerce Guys, éditeur français du logiciel Drupal Commerce, lève 5,3 millions d’euros pour mettre en avant sa nouvelle plateforme cloud de développement : Platform.sh.

Commerce Guys, éditeur du logiciel Drupal Commerce, effectue une levée de fonds 5,3 millions d’euros auprès Hi Inov (fonds corporate de la holding Dentressangle Initiatives), ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital.

En mars 2012, la société française avait procédé à un tour de table de 3,8 millions d’euros auprès des trois dernières structures d’investissement citées. Depuis la création de la société en 2010, la société a levé un total de 5,8 millions d’euros.

Ce financement servira à accélérer le lancement mondial de Platform.sh, la nouvelle solution de développement et d’hébergement de Commerce Guys dans le cloud dédiée aux marchand. Des actions de marketing et de ventes seront mises en place pour la promotion de cette Platform-as-a-Service (PaaS).

Commerce Guys revendique environ 38 000 sites ayant adopté sa solution phare : le logiciel open source Drupal Commerce qui sert de framework pour la gestion des contenus pour les sites marchands. Parmi les références mises en avant par l’éditeur open source français : Cartier, Eurostar, Royal Mail, Guerlain et NBC Universal. Le modèle économique de Commerce Guys est basé sur les services associés comme l’intégration ou le support.

Fort d’un effectif d’une trentaine de personnes évoluant entre la France et les Etats-Unis sous la direction de Frédéric Plais, le chiffre d’affaires 2010 de la société devait s’élever autour de 3 millions d’euros en 2013, selon Les Echos.

Quiz : Connaissez-vous les CMS e-commerce & open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur